Les dégâts d’eau : comment s’en protéger avec une assurance habitation ?

Une simple fuite dans un conduit d’eau de votre demeure peut facilement vous coûter la moitié de votre mobilier et causer des dommages importants au niveau des murs et des planchers en moins d’une heure. Votre assurance habitation s’en occupe : du moins s’en occupera si vous en détenez une ! Une crise financière peut facilement être corrigée à l’aide de quelques dollars bien investis tous les mois.

Ne soyez pas une victime crédule devant les attaques de Mère Nature ! Si vous habitez en immeuble à logements, l’endommagement des unités adjacentes et même les bris causés au bâtiment sont votre responsabilité si l’origine provient de chez vous. Quel que soit le type de souci que vous occasionnez, soyez protégé civilement par une assurance habitation.

Sautez à la fin de cet article pour découvrir le meilleur outil du web pour économiser sur l’assurance habitation.

 

L’assurance habitation à votre secours contre les dégâts d’eau

Parfois, un oubli passager comme un robinet ouvert dans un bain peut créer un sinistre très onéreux. Pour un déversement mineur, la facture s’élève parfois dans les milliers de dollars. L’eau est sournoise et s’infiltre par tous les interstices, s’attaquant au plâtre, au bois et provoque même des courts-circuits. L’assurance habitation sert de baume quand une telle occasion se présente : au moins, les coûts seront remboursés.

L’assurance habitation et les dégâts d’eau

Assurance habitation : que faut-il faire en cas de dégâts d’eau ?

Premièrement, il importe de couper l’arrivée d’eau principale si vous êtes convaincu que le problème est dû à une fuite d’eau. Si votre robinet ou votre cuve de toilette fuit, installez un seau sous l’écoulement et appelez un plombier (ou votre propriétaire si vous êtes locataire).

Si l’eau provient de l’extérieur, prenez le temps de rejoindre les services de secours et ne tardez pas à mettre au courant votre compagnie d’assurance habitation de la situation. Un(e) agent(e) vous posera des questions pour connaître la gravité du dégât et votre implication civile.

 

Réduisez vos coûts : l’assurance habitation à petit prix

Une multitude de compagnies d’assurances sillonnent le paysage québécois, mais laquelle vous offrira la meilleure offre ? La réponse est simple : il faut savoir toutes les approcher pour comparer ces offres. Ne tombez pas dans le panneau en souscrivant à la première venue.

Voyez ici-bas LA technique pour ne pas payer trop cher pour une assurance habitation.

 

Une plateforme qui vous permet de trouver la meilleure assurance habitation

L’outil par excellence pour économiser sur une assurance habitation se trouve au bout de ce lien, Soumission Assurances. En haut de la page, vous verrez un formulaire. Remplissez-le en moins de 2 minutes, c’est gratuit ! L’élite dans le domaine de l’assurance habitation (courtiers en assurances et assureurs) va s’attarder à votre dossier pour vous faire des propositions sur mesure.

L’équipe de Soumission Assurances sélectionnera les trois meilleures offres (habituellement les moins dispendieuses) parmi toutes celles existantes et vous les enverra directement.

Économisez tous les mois en utilisant ce service innovateur.

© 2020 Québec Plombier. Tous droits réservés.

Vous changez de chauffe-eau? Recevez votre soumission gratuite QC: 418-800-7555 ou MTL: 514-600-5737